Tenace, altruiste, créative
Responsable, concret, harmonieux
En étroite collaboration avec des bergers locaux, mon projet vise à valoriser la laine de mouton local. Les bergers locaux (en Suisse et en Europe) se retrouvent depuis quelques décennies à jeter la laine de mouton, matière primaire avec des propriétés incroyables, qui pousse et repousse naturellement sur les dos des moutons.
La laine est jetée car soit remplacée par des fibres synthétiques ou la laine qui est utilisée pour nos vêtements est importée depuis pays comme l’Australie, Nouvelle-Zélande, Chine et USA.
Swiss Woolness Wellness a le but de valoriser la laine à travers la création de plusieurs produits : décoratif, de bien-être, d’utilité pour la maison, vêtements et autres en permettant aux consommateur-rices d’acheter des produits 100% naturels, uniques et locaux.
Swiss Woolness Wellness a aussi le but d’explorer l’emploi de la laine locale dans le domaine énergétique, en utilisant ses qualités naturelles en isolation thermique et phonique. Elle fait partie de ces matériaux isolants naturels complets.
Mon projet vise aussi à faire redécouvrir toutes les phases de l’ouvraison de la laine aux enfants et aux adultes à travers la création d’ateliers: depuis la tonte jusqu’à la création du fil de laine avec le filage en passant par le cardage et de redécouvrir des métiers oubliés.
Mon projet s’engage afin que les bergers puissent recevoir la juste rémunération pour leur laine.
Les consommateur-rices et les touristes en Suisse sont prêts à dépenser pour des produits dont la production est totalement locale qui contribuent à préserver la nature et qui amènent du bien-être pour les êtres humains, pour les animaux et pour la planète.
Proposer des produits de qualité 100% éthiques, Made in Switzerland, naturels et biodégradable qui amènent une forte connexion avec la nature et qui sont témoins de l’économie d’un pays respectueux de l’environnement.
Revaloriser la laine locale, contribue aussi à répondre au besoin de trouver des alternatives intelligentes dans l’utilisation de cette matière noble, de nos jours jeté.
Soutenir les bergers locaux dans leur travaille et préservation de la biodiversité du paysage.
De nos jours il y a le besoin d’explorer l’utilisation de fibres naturelles pour répondre au besoin d’amélioration énergétiques des maisons.
Le besoin de sensibiliser la population surtout les enfants envers une matière à travers la redécouverte de métiers oublies.
Le besoin de réduire l’achat d’objets et vêtements en fibre synthétique et plastique qui viennent de très loin et qui polluent la planète.
Avec le projet Swiss Woolness Wellness je vise à avoir un impact sur la réduction d’achat de matières plastiques et fibres synthétiques.
Je vise à utiliser une ressource écologique quasiment illimitée pour créer des objets d’utilité humaine et de la maison sans se soucier de leur impact écologique car totalement biodégradables.
Soutien aux bergers en leur payant le prix de la laine et aider à préserver le beau paysage qui nous entoure.
Pour pouvoir progresser et élever mon idée du stade de rêve, création au niveau personnel au stade d’entreprise.
Faire connaitre les opportunités que la laine offre aux diffèrent acteurs politiques, économiques et environnementaux du canton de Genève.
Tout d’abord la formation offerte par le Prix IDDEA, est une magnifique opportunité d’élargir mes connaissances dans le domaine de création d’entreprise.
Cela va me permettre de consolider la base de mon projet et de le lancer dans le marché économique avec plus de sécurité et visibilité.