Découvrez les finalistes 2024 : Vaiana

juillet 25, 2024 Finalistes

Tatiana Ehresmann et Valérian Felder sont les fondateurs de Vaiana, une agence artistique évènementielle à Genève. Ils proposent à leurs clients des activations artisanales et faites main à travers un écosystème d’artistes talentueux soigneusement sélectionnés.

Qui êtes-vous ?

Nous sommes Vaiana. Nous sommes l’association de deux univers artistiques qui partagent une passion commune : le Handmade. De notre rencontre est née notre volonté de permettre aux entreprises et aux marques d’ajouter une parenthèse humaine, rare et élégante à leurs évènements, grâce à un service fait main réalisé par l’un de nos artistes. Nous proposons des activations détaillées et clés en main pour tous types d’évènements.

Trois mots pour définir l’équipe ?

Artisanat. Local. Fait main.

Pourquoi souhaitez-vous être entrepreneurs ?

Nous souhaitons développer et mettre en lumières les savoir-faire de notre région. Valoriser les artistes et leur donner l’espace pour s’exprimer. Nous souhaitons également que les entreprises viennent chercher des artistes de leur région plutôt que de les faire venir de parfois très loin.

A quel besoin répond votre projet ?

Notre projet répond au problème de la mécanisation des services offerts par nos artistes. Ainsi qu’à l’invisibilisation des artistes. 

Dans un autre esprit notre projet répond à un problème environnemental. En effet, tous les services proposés par nos artistes ne nécessitent presque aucune matière première, seulement leur talent acquis au cours de plusieurs années de travail. 

Quel impact visez-vous grâce au projet ?

Nous souhaitons que les entreprises pensent spontanément aux artistes qui travaillent de leurs mains plutôt qu’à la « facilité » du travail avec les machines.

Pourquoi vous êtes-vous inscrits au Prix IDDEA ?

Nous nous sommes inscrits pour donner de la force à notre projet qui commence à déjà fonctionner. Nous souhaitons également travailler sur la structure de notre entreprise et partir avec des bases solides qui vont nous être offerts à IDDEA. Merci pour cela! 




Related posts: