Découvrez les finalistes 2024 : Alpibreak

octobre 31, 2024 Finalistes

Melody Sirman est la fondatrice d’Alpibreak, un projet de plats déshydratés vegan et végétariens valorisant la production durable et locale.

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Melody Sirman, designer industriel de formation, passionnée de randonnée et de cuisine, fondatrice d’Alpibreak, une entreprise suisse spécialisée dans la production de plats déshydratés pour la randonnée et les sports d’aventure. 

Trois mots pour vous définir ?

Détermination, curiosité, créativité.

Pourquoi souhaitez-vous être entrepreneuse ?

L’envie et le besoin d’indépendance m’ont poussé à devenir entrepreneuse. Après avoir fait le tour du Mont Blanc en autonomie totale, j’ai ressenti le besoin de créer des repas déshydratés végétariens qui soient à la fois nutritifs et délicieux, comblant une lacune que j’avais personnellement expérimentée.

A quel besoin répond votre projet ?

Alpibreak répond à la demande de repas déshydratés de haute qualité pour les randonneurs et les sportifs d’aventure. Mes plats sont vegan, végétariens, souvent sans gluten, sans additifs, et cuisinés à la main avec des ingrédients locaux, offrant ainsi une alternative savoureuse et saine aux produits existants sur le marché.

Quel impact visez-vous grâce au projet ?

Mon objectif est de fournir des repas nutritifs et savoureux pour les aventuriers en plein air en travaillant autant que possible avec des acteurs suisses et locaux. De plus, je vise à créer des emplois et à promouvoir une alimentation saine et durable.

Pourquoi vous êtes-vous inscrite au Prix IDDEA ?

Je me suis inscrite au Prix IDDEA pour bénéficier de la visibilité, du mentorat et du financement offerts par le concours. Participer au Prix IDDEA me permet également de partager avec d’autres entrepreneurs, de créer des synergies, et de recevoir un accompagnement précieux pour le développement de mon entreprise. 




Related posts: