Découvrez les finalistes 2023 : Les Butinières

septembre 26, 2023 Finalistes

Laura Salzmann et Valentine Polli présentent leur association Les Butinières dont le but est d’amener plus de biodiversité en ville en transformant les balcons privés en espaces de biodiversité.

Dites nous trois mots pour vous définir

Amies, complémentaires, engagées

Et trois mots pour définir votre projet ?

Balcon, biodiversité, lien

Quel est votre projet ?

Créer un label qui indique que son balcon est favorable à la biodiversité. Pour faciliter l’adhésion au label, nous proposons un kit de départ, qui contiendrait des plantes locales et intéressantes pour la biodiversité ainsi qu’une notice d’information et une charte à signer.

A quel besoin répond-il ?

Ce projet répond à l’absence de biodiversité dans la ville et permet d’y pallier sans créer de nouvelles infrastructures. Il permet également de raviver le lien entre la population et la nature, en lui faisant découvrir diverses espèces.

Quel impact souhaitez-vous avoir grâce à votre projet ?

Ce projet permet de créer des couloirs biologiques « aériens », facilitant le déplacement de nombreuses espèces. Il permet aussi de favoriser le bien-être des gens.

Pourquoi vous êtes vous inscrites au Prix IDDEA ?

Ce prix permet de donner une visibilité au projet et nous a donné l’opportunité de recevoir une formation de 6 mois.

Qu’est-ce que le Prix IDDEA peut vous apporter ?

Ce prix nous apporte des connaissances fondamentales dans la gestion d’un projet de ce type. Il nous permet également de tisser des liens avec d’autres entrepreneurs-euses et de faire connaître notre projet. Enfin, il nous donne un point de départ concret pour le projet.



Related posts: