Découvrez les finalistes 2023 : CreaNest

août 28, 2023 Finalistes

Anna Hovhannisyan présente son projet de matériauthèque pour les designers qui se lancent, constituée d’échantillons de différentes matières à consulter sur place ou à emprunter.

Dites nous trois mots pour vous définir

Créative, respectueuse, engagée

Et trois mots pour définir votre projet ?

Coworking, matériautèque, communauté

Quel est votre projet ?

CréaNest est un espace collaboratif pour les professionnel-les des métiers créatifs dont l’élément centrale est la bibliothèque d’échantillons contenant une large gamme de matériaux et de ressources à consulter sur place ou à emprunter.

A quel besoin répond-il ?

La spécificité des métiers du design est que l’on travaille beaucoup avec des matériaux et des échantillons pour s’inspirer, constituer des planches d’ambiance et exploiter les différentes caractéristiques des matériaux. Créer sa propre bibliothèque d’échantillons est coûteux, encombrant et cela prends beaucoup de temps et d’effort. La seule solution pour stocker et gérer ces ressources est de louer un bureau individuel qui est une charge fixe lourde surtout pour les jeunes professionnel-les. Les coworking traditionnels ne permettent pas d’exercer les métiers de design et n’offrent pas d’opportunités d’échanger, de consulter ou de collaborer avec d’autres professionnels du domaine.

CréaNest va donner la possibilité aux jeunes professionnel-les de se lancer rapidement en ayant à disposition une large gamme de ressources et un réseau de professionnel-les sur place.

Quel impact souhaitez-vous avoir grâce au projet ?

Une santé durable pour l’homme et la nature

Renforcer le lien social entre les individus, en apprenant à valoriser des ressources à leur portée.

Actuellement chaque professionnel-le constitue sa propre bibliothèque d’échantillons qui grandit, s’innove et occupe une place importante ce qui devient difficile à gérer pour celles et ceux qui n’ont pas de bureau fixe. Les matériaux qui n’ont plus d’actualité sont jetés et de nouveaux échantillons sont produits et fournis à la plupart des professionnels. C’est un gaspillage total et une surproduction inutile. Ce cycle a un impact direct sur l’environnement en considérant qu’il y encore très peu de matériaux écologiques recyclables.

Pourquoi vous êtes vous inscrite au Prix IDDEA ?

Je suis le Prix IDDEA depuis quelques années et je trouve que c’est la meilleure plateforme pour challenger son idée et avoir l’expertise des professionnel-les. L’élément déterminant est la simplicité de l’inscription

Qu’est-ce que le Prix IDDEA peut vous apporter ?

le Prix IDDEA est un tremplin idéal pour se lancer avec l’accompagnement professionnel, le soutien financier et l’opportunité de rencontrer de potentiels partenaires tout en bénéficiant de la visibilité.



Related posts: