Découvrez les finalistes 2025 : Nonos

19 août 2025 Finalistes

Aurel Termini et Elodie Bucciol développent le projet Nonos, avec lequel ils souhaitent créer des fonds de sauces et des bouillons pour le microbiote et diverses carences.

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Aurel Terlini, je suis cuisinier originaire de Lyon. Après avoir fait mes armes auprès de grands chefs à Lyon et ailleurs, j’ai entamé une série d’expériences à l’étranger (Canada, Copenhague, Thaïlande, Australie) avant de m’établir en Suisse en 2018. Je suis par ailleurs d’origine italienne ce qui est également une influence chez moi. 

Pourquoi souhaitez-vous être entrepreneur ?

On souhaite tous à notre échelle être utile ou donner quelque chose. L’entrepreneuriat aide à cela. 

Comment cette idée vous est-elle venue ?

Je pense que c’était la suite logique à mon parcours de cuisinier. La réflexion était déjà là depuis longtemps.

A quel besoin répond votre projet ?

Mon projet permet à travers des bouillons de répondre à toute une série de besoins: que ce soit pour les restaurateurs au travers de fonds de sauces classiques ou auprès de clients classiques à travers des bouillons dédiés à des besoins physiologiques précis. Le projet de conserverie de village en est la suite logique et le prolongement de cette réflexion. 

Quel impact visez-vous grâce au projet ?

Je souhaite redéfinir le rapport production/consommation/rémunération dans l’alimentaire ce qui n’est pas rien j’en conviens.

Pourquoi vous êtes-vous inscrit au Prix IDDEA ?

À la fin du programme j’espère avoir pu faire une belle campagne de promotion de mes produits et déjà avoir une petite notoriété pour ma marque. 



Related posts: